Split

Home » Dico de la clim » Split

Le split est l’unité intérieure à raccorder à un groupe extérieur.

Fonctionnement du split

Le système de climatisation est composée d’une unité extérieure et d’une ou plusieurs unités intérieures appelées split

Le split brasse l’air de la pièce, cet air est chauffé ou refroidi grâce au fluide qui circule entre l’unité extérieure et l’unité intérieure. La télécommande permet de choisir le mode (climatisation ou chauffage), la vitesse de la soufflerie et la température.

L’unité extérieure, peut être placée au sol ou en façade indifféremment(il doit être accessible pour la maintenance). Cependant il est préférable de l’installer  à l’abri du vent et, si possible, éloignée de la partie nuit.

Les unités intérieures doivent être accessibles pour l’entretien. Le split est conçu pour être installé en hauteur. Le choix de l’emplacement est important et délicat puisque plusieurs critères sont à prendre en compte; esthétique, confort en température, confort par rapport  à la soufflerie, contraintes techniques pour le raccordement.

Le grand avantage de la climatisation split est de permettre de rafraîchir ou chauffer de grands espaces ou plusieurs espaces de votre domicile ou bureau indépendamment grâce au multisplit.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Posted on